Les montres de Cédric Bellon

Un portrait reportage photo à Clisson

• 10 octobre 2020 • Photographies © Geoffrey Arnoldy

LIEU : Clisson (44), Pays de la Loire.
INSTAGRAM DU DESIGNER : @cedricbellonwatches
SITE WEB : www.watchangels.ch

J’ai eu la chance d’entrer pour quelques heures dans l’univers du designer de montres Clissonnais Cédric Bellon. Dans ce portrait reportage, mon but a été de raconter le riche environnement personnel de Cédric : sa connexion à la nature et aux éléments, sa façon de vivre dans le minimalisme, son amour du bois, de la terre, du végétal et des matières. Son nouveau projet de montre éco-responsable et éco-durable est le prolongement de sa façon d’être.
A travers ces portraits d’artistes, je vis à chaque fois une expérience humaine incroyable. Chaque séance photo est unique et nous rappelle la richesse de la rencontre !

TEMOIGNAGE DE CEDRIC BELLON : ” Un shooting avec Geoffrey, c’est d’abord du trac quand on n’est pas habitué à ce genre de choses, puis c’est un moment sympa, amical, il sait mettre à l’aise, et enfin c’est un résultat : des clichés à l’esthétique à la fois simple et sophistiquée, des scènes dans lesquelles on entre en témoin silencieux mais imprégné de l’énergie qui peut s’y lire, grave, joyeuse, sensible, peut-être tout cela à la fois. Il y a ce regard aussi, ce sens du cadre, de la lumière, du grain, l’oeil sur les détails, sur le sujet. Son travail a été un support très qualitatif pour mon métier, et quand il y a de l’humain derrière, c’est en plus une belle rencontre. ”


• FAISONS CONNAISSANCE ! • Cliquez ici