Christian Meyrignac, géobiologue à Nantes

Un portrait reportage photo à Nantes et Clisson

• février 2021 • Photographies © Geoffrey Arnoldy

LIEU : Nantes et Clisson (44), Pays de la Loire.

Pour ce reportage et portrait photo, nous allons illustrer en images une pratique liée au bien être et peu connue du grand public : la géobiologie. Christian Meyrignac est géobiologue à Nantes et pratiquant de Qi Gong.

En 1930, Le dictionnaire Larousse nous donnait cette définition : « la géobiologie est la science qui étudie les rapports de l’évolution cosmique et géobiologique de la planète avec les conditions d’origine, de composition physico-chimique et d’évolution de la matière et des organismes vivants »

De plus en plus d’expériences et de vécus démontrent à quel point un habitat peut influencer la santé mentale et physique d’une personne. Le géobiologue s’occupe de la santé des personnes en s’attelant à équilibrer les énergies d’un lieu et à le ‘nettoyer’ d’énergies néfastes pour le bien être de ses habitants. Le géobiologue travaille aussi bien sur l’environnement électrique et radiofréquence (électricité, ondes externes et internes à l’habitat, champs électriques et magnétiques…) que sur la présence de mauvaises énergies ainsi que l’éventuelle nocivité du sous-sol (failles d’eau, vortex, noeuds de Hartman etc…).

Christian utilise plusieurs techniques dont la radiesthésie (pendule), la lithothérapie (rééquilibrage des lieux par les pierres), le Qi Gong (afin de rester lui-même centré et aligné) et l’équilibrage d’un espace à distance sur plans.

Le shooting s’est déroulé en plusieurs étapes en intérieur et en extérieur : pratique Qi Gong, sondage du sous-sol avec baguettes de géobiologue, portraits dans la nature, travail radiesthésique sur plans, Le géobiologue travaille aussi bien sur l’environnement électrique et radiofréquence (électricité, ondes externes et internes à l’habitat, champs électriques et magnétiques) que sur la présence de mauvaises énergies ainsi que l’éventuelle nocivité du sous-sol (failles d’eau, vortex, noeuds de Hartman etc…), portraits en studio.

Etant moi-même très sensible aux médecine douces et au bien être, cette rencontre a été passionnante. Il y a comme un privilège à partager ces instants et à entrer dans l’univers d’un praticien oeuvrant pour le bien être des personnes 🙂




• FAISONS CONNAISSANCE ! • Cliquez ici